mardi 22 novembre 2016

Album jeunesse GRAINE DE VERITE Conte de Sagesse



Graine de vérité
Feuilleter le livre ici:
PRIX DU LIVRE
 LITTÉRATURE JEUNESSE  2014 
DU CMB DE BRETAGNE
En vente
FORUM des CHAMPS
St Brieuc (22)
 dans tous les 
ESPACES CULTURELS de LECLERC
Rencontre dédicace de l'auteur Catherine Kembellec à l'Espace Culturel du Centre Leclerc de Plérin (22)
Tout public à partir de 7 ans
Pour en savoir plus c'est ici
feuilleter le début de l'album
Egalement recommandé au primaire et en collège
Recommandé en G.S.
Pour télécharger les fiches d'exploitation pédagogique gratuitement

Thème: Les facéties et fabulations des enfants sont-elles graves?
Peut-on aider les enfants facétieux à  modérer leur  imagination? Que nous conseille le Sage de la forêt que bien peu vont encore consulter?
Bref, peut-on aider  un enfant à surmonter ses facéties et fabulations aux conséquences parfois dévastatrices???
A découvrir dans cet album magnifiquement illustré par Annie Kergoat
 Fiches d'exploitation pour la classe du CE2 à la 5° à télécharger ici;

Page 2






Pages 3 à 6
Présentation: Auteur: Catherine Kembellec http://lescontesdecathie.blogspot.com/ Illustratrice: Annie Kergoat http://kemiasha.blogspot.com/ 
Type: Conte tout public à partir de 7ans.
Format:  20 x 20,  40 pages, 15 double-pages illustrées . 
Illustrations pleines pages. Croquis au crayon. Colorisation numérique. Travail à la tablette graphique.

Prix : 12€ 
catherine.kembellec@gmail.com

13 commentaires:

  1. J'aime beaucop le texte et les illus sont très belles !
    Je constate qu'on est presque voisine...je suis aussi du 22 !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour presque voisine!
    Si les illustrations sont belles!!! Je pense bien!!! C'est Kémia qui les fait! Un vrai talent... vraiment... Je me régale.
    Si j'ai des réponses intéressantes des éditeurs, je tiendrais les Lucioles au courant.
    Merci pour votre commentaire.
    A très bientôt le plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment très beau !!! J'aime beaucoup les illustrations des quatre saisons ! Je vous souhaite de trouver rapidement une maison accueillante !

    RépondreSupprimer
  4. Encore un gentil commentaire! Ca fait chaud au coeur.Merci. C'est vrai, à attendre les réponses des éditeurs, on finit par se demander si on vaut quelquechose...
    Au fait, Stéphanie ( commentaire précédent) , je n'arrive pas à vous retrouver sur la Luciole. J'aurais aimer visiter votre book.
    Bonnes illustrations et bonne écriture à mes visiteuses.

    RépondreSupprimer
  5. Les illustrations sont magnifiques!! Bonne chance pour ce projet!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ton gentil passage sur mes pages ; chez toi il y a de belles choses également, beaux succès pour tes futurs projets. A bientôt. Béatrix

    RépondreSupprimer
  7. "Graine de vérité" méritait bien de trouver un éditeur !! Vivement sa parution !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo !
    Le projet est très joli, cette future publication est méritée :D

    RépondreSupprimer
  9. Merci Laure.
    Je vais faire un tour sur ton site.

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations Catherine pour cette petite merveille.
    J'adore tant l'histoire que les illustrations!
    Une version anglaise serait parfaite pour mes élèves...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Merci Marjory!
    En fait, j'y pense, j'y pense! Surtout que j'ai "tout ce qu'il faut" pour obtenir une excellente traduction. Car en plus de mon petit monde angliciste et anglophone, je travaille sur un autre projet avec une illustratrice ANGLAISE pure souche!!!

    RépondreSupprimer
  12. Graine de Vérité est un album magnifique. Et grâce à son fichier pédagogique, il trouvera vite sa place dans toutes les écoles !

    RépondreSupprimer
  13. Oui, oui, Jocelyne! Merci! Alors parlez-en à vos collègues enseignants et n'hésitez pas à me contacter pour télécharger le fichier duplicable à souhait.

    RépondreSupprimer

Contez-moi un petit commentaire